Michel MAUVETU, aujourd’hui Président et fondateur en 2014 de HELP-Pharma SAS sur une idée originale d’allier consulting et regroupements d’expertises plurielles, avec pour point commun l’objectif de servir la santé.
Précédemment il était directeur des Affaires Publiques et Economiques, membre du Comité de Direction des laboratoires TAKEDA, pour lesquels il a travaillé pendant près de 15 ans.
Ces fonctions lui ont permis d’assumer les missions suivantes :
Ø Accès au marché :
- Coordinateur et responsable de la réalisation des dossiers techniques (près de la HAS / Commission de la Transparence) et économiques (auprès du CEPS), et d’auditions.
- Ecriture des dossiers tant techniques (médical, scientifique / NIT) qu’économiques (NIE, médico-économie) en respect des contraintes règlementaires et pharmaceutiques.
- Négocie prix et conditions avec le Comité Economiques (CEPS) pour les produits ainsi que pour les conventions, crédit de remises et remises annuelles
- Responsable des relations avec les autorités de tutelle, et du suivi des contrats et engagements souscrits par l’entreprise.
Ø Affaires Publiques et Gouvernementales et Communication
institutionnelle :
- Définit et assume la communication interne en déployant les valeurs du Groupe selon les règles définies avec la Maison-mère (plan de communication, journal interne et évènements, plan de reprise d’activité)
- Responsable de la mise en œuvre de l’identité de l’entreprise et sa déclinaison via le site internet et les autres médias
- Communication de crise : guide et
fiches de gestion de crise, management de crise
- Communication institutionnelle et réputation positive pour l’entreprise
- Elabore les plans stratégiques et met en œuvre les plans d’actions
- Contribue à la réputation de l’entreprise : membre du CSIS (Conseil Stratégique des Industries de Santé), membre du conseil du fonds INNOBIO, organisateur de “R & D dating”.
Ø Autres:
- Directeur Marketing : stratégie et lancement opérationnel d’un médicament indiqué dans les troubles de l’érection et d’un antihypertenseur
- Etudes de marché: plans stratégiques et planification
Il avait également exercé des fonctions tant opérationnelles que fonctionnelles grâce aux responsabilités confiées par les laboratoires SERVIER à la Direction des Etudes et Services Stratégiques (1995-1998) ainsi que par les laboratoires FOURNIER (aujourd’hui ABBOTT) en tant que responsable des études de marché, marketing (1988-1995).